Organisation d’événements de sport & loisir

 méthode, créativité et innovation

Organisation d'événements sport et loisir Essonne

Sportimentiel vous accompagne dans la mise en oeuvre de votre projet

Pour se démarquer face à la multiplication des événements, il est indispensable aujourd’hui d’associer créativité et innovation à une organisation irréprochable.

Pour vos événements :

  • manifestation sportive, course, tournois
  • soirée protocolaire, remise de récompense
  • animation de club
  • opération promotionnelle
  • opération de communication

Nos interventions :

  • conseil
  • création
  • pilotage des projets
  • gestion du sponsoring et des partenariats

En savoir plus sur la gestion du Sponsoring sportif

Le sport est un environnement positif et fédérateur, associé aux valeurs de santé, bien-être et épanouissement.
Le sponsoring d’événement sportif est de fait un outil utile, efficace, rentable.
Pourquoi un outil utile ?

Le sponsoring, c’est avant tout un soutien financier et/ou matériel associé à une manifestation ou un projet. En cela, en s’inscrivant dans la vie réelle, il participe à la réussite de ces actions.

Pourquoi un outil efficace ?

Sponsoriser, c’est s’offrir une visibilité importante, développer des plans de communication internes et externes performants, et renforcer son image en s’associant aux valeurs positives véhiculées par le sport.

Pourquoi un outil rentable ?

Souvent comparé à la publicité pour sa finalité, le sponsoring a démontré une efficacité trois fois supérieure grâce au supplément de valeur ajoutée à l’image de marque.

Séduire et gagner des partenaires !
Les raisons qui poussent les entreprises à faire du sponsoring peuvent donc être regroupées en fonction d’objectifs concernant principalement la notoriété, l’image et les ventes.
Quelque soit la taille de l’entreprise, la dimension de l’événement ou la nature et le montant de la prestation, le sponsor recherche un retour sur investissement dans au moins un de ces aspects.
Il faut alors structurer sa démarche et soutenir sa recherche par une documentation adaptée :
  • créer les offres assurant la visibilité des partenaires
  • définir les montants et modes de participation
  • rédiger un dossier de sponsoring efficace
  • accompagner le partenaire dans son plan de médiatisation.